Home Mise à jour de Decrypt0r
Post
Cancel

Mise à jour de Decrypt0r

Si vous n’avez pas lu mon post précédent sur Decrypt0r je vous conseil d’y jeter un oeil histoire de pas être perdu dans celui là.

A Propos de la mise à jour

Le première version de Decrypt0r comportait beaucoup de bugs, j’ai fixé tous ces bugs et ajouté quelques fonctionnalités comme la sauvegarde des blobs grâce à Savethemblobs et le patch de l’IBSS/iBEC pour permettre de créer des bundles et ainsi le downgrade des appareils 32 bits uniquement (pour l’instant).

Choose what you want to do
 1) Decrypt Root Filesystem
 2) Decrypt Ramdisk
 3) Decrypt IMG3 File
 4) Decrypt DFU File
 5) Decrypt Kernelcache
 6) Patch iBEC/iBSS
 7) Save SHSHs blobs
Command :

Pour ce qui est de la compilation de Reimagine et Savethemblobs sur Linux j’ai mis à jour build.sh, les utilisateur d’OS X devront se debrouiller pour l’instant j’ai pas eu le temps de m’en occuper.
Si vous ne souhaitez pas compiler XPwn ou Reimagine vous pouvez télécharger ce fichier zip ou sont disponibles les binaires pour Linux, OS X et même Raspberry !. Ensuite copiez les dans /usr/local/bin/.

Pour la compilation de Decrypt0r ça a un peu changé, mais rien de compliqué :

User$ make
ERROR: no platform defined.
LINUX USERS: make linux
MAC OS X USERS: make macos
WINDOWS USERS: Use Decrypt0r for Windows

Vous choisisez l’OS pour lequel vous souhaitez compiler Decrypt0r, exemple Linux :

User$ make linux
Building Decrypt0r for Linux...
Succesfully built Decrypt0r for Linux

Et bim ! Decrypt0r compilé avec succès !

C’est par ici pour Decrypt0r

Et Windows dans tout ça ?

Pour la version Windows c’est un peu plus simple, vous n’avez ni besoin de compiler vous-même XPwntool, ni besoin de compiler Decrypt0r, je vous ai maché le travail.
En effet j’ai ajouté un dossier nommé bin où sont copiés tous les executables pour Windows. Pour decrypt0r.exe allez le télécharger ici. Mes tests sur un Windows 7 sans Cygwin d’installé ont sont concluants donc tout le monde peut utiliser Decrypt0r sans pression.

Decypt0r pour Windows n’a pas la fonctionnalité de patch de l’IBSS/iBEC, @Dev__Jam a pu le compiler mais obtient une erreur stack exe dump donc je ne me suis pas encore penché sur le problème. Pour sauvegarder les blobs sur Windows ça viendra plus tard, c’est pas aussi simple que sur Linux.

C’est par ici pour Decrypt0r for Windows

Les remerciements/crédits vont toujours à la même personne : @Dev__Jam pour l’idée venant de Liberati0n ainsi que Lilo Colson parce que j’utilise 3 de ses fonctions

Si vous souhaitez obtenir de l’aide ou plus d’informations contactez-moi sur Twitter : @matteyeux

This post is licensed under CC BY 4.0 by the author.